DERNIERS CONSEILS:
Vous l'aurez compris à la lecture de la partie "Pourquoi une guilde de conteurs", cette guilde est avant tout orientée RP. Si la guilde des conteurs n'est pas strict RP elle favorise fortement ce type de jeu.
Son orientation est donc RP, animation et PvE.
Comment faire pour raconter des histoires?
D'expériences vécues sur d'autres jeux de rôles voici comment je vois les choses:
(si vous avez d'autres idées n'hésitez surtout pas à les soumettre).
1. Le mieux et le plus facile est je pense de faire ça dans des tavernes. L'idée est donc de rassembler un public et de conter son histoire. Autre exemple: racontez une histoire de fontaines à proximité d'une fontaine IG.
2. Il est toujours préférable créer une ambiance avant de commencer. L'utilisation des emote est recommandée la liste est consultable dans la rubrique adéquate ou encore les attitudes personnalisées de votre personnage (ex: Érudit). Cela évite le "j'arrive, je raconte, je me casse". Je rappelle que l'idée est de prendre son temps, de poser un peu le jeu.
3. Sélectionnez le texte voulu. Préparer le. Arrangez-le selon vos préférences (maxi 5 min).
4. Gardez le texte à proximité directe et utilisez le copier-coller dans la fenêtre de chat du jeu. Evidemment il ne faut pas copier-coller le texte en une fois mais y aller par petits morceaux afin que tout le monde puisse avoir le temps de lire vos paroles qui défilent.
La Guilde des conteur, pour qui?
Pour tous pour peu que vous soyez intéressé par les histoires, contes et légendes.
La Guilde n'est qu'un lieu de ralliement pour des individus d'horizon divers. Faire partie de la guilde ne vous empêche pas de continuer vos activités habituelles.
Où?
La Guilde des conteurs n'a pas de point de point fixe. Depuis des années elle a établi un réseau via des taverniers de confiance, des postes de garde, certains aristocrates. Elle veille à maintenir un comptoir dans les villes principales afin d'y faire circuler les informations. Leur capacité hautement mobile leur permet souvent de se tenir au courant d'activités qui se déroulent à des jours, sinon des semaines de leur position. Voilà pourquoi, même s'il n'est pas rare d'en voir des membres isolés à travers le monde, des événement notoires les font souvent converger comme des abeilles reniflant le pollen. Leur libre circulation est accrue par le fait qu'ils soient totalement apolitiques.
Le but de cette guilde n'est donc pas de "se mesurer" aux autres guildes, que ce soit en termes de fréquentation, de raids,...
Je veux juste que ceux qui aiment jouer jouent. Pour ça il faut donc une guilde très souple dans son concept, mais assez concrète pour permettre à des rôlistes anciens et nouveaux de pouvoir s'intégrer et créer du jeu.
Si vous trouvez que la Guilde des Conteurs est un peu en roue libre ou freestyle, c'est intentionnel. Je me fie à votre désir de créer du jeu et de bonnes histoires.